Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-09T17:32:14+01:00

Gigoteuses

Publié par Vero En Mai
Gigoteuses
Gigoteuses

Rien de mieux pour progresser en couture que de faire un modèle plusieurs fois.

J'ai donc repris le patron de gigoteuse dans le livre

J'ai juste changé l'ouverture que j'ai faite avec une fermeture centrale et joué avec les deux faces du tissu matelassé que j'avais choisi.

Première gigoteuse, recto :

verso :

Et la deuxième, recto :

et verso :

Et gros plan sur les boutons :

Je vais continuer de coudre des modèles de ce livre : je les trouve jolis et faciles à coudre avec des patrons et des explications clairs et simples.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour, j'ai acheté le même tissu hier et je tombe sur votre publication. C'est très réussi. Je suis débutante et je cherchais comment faire la turbulette avec un tissu matelassé, j'ai acheté un patron pour une superposition de tissu. Où avez vous acheté les boutons? Pouvez vous partager votre patron s'il vous plaît?
Répondre
V
Bonjour, j'ai acheté les boutons sur internet mais je ne me rappelle pas dans quelle boutique... Je ne peux pas partager le patron dans la mesure où il ne m'appartient pas : comme indiqué dans le post, il est tiré d'un livre. Je suis sûre que le patron que vous avez acheté fera parfaitement l'affaire : il suffit de ne pas superposer les tissus, ce qui simplifie pas mal la couture (sauf peut-être pour cacher la fermeture...). Bonne couture à vous et merci pour votre post
C
très jolies, toutes deux .. et en taille adulte, façon duvet de camping, ça donnerait quoi ? mdrr
Répondre
V
J'ai quelques commandes en ce sens mais je ne me suis pas encore lancée...
B
Ta gigoteuse est très jolie Véro. J'aime beaucoup le tissu. J'apprécie les livres " Intemporels " que j'utilise souvent. Ils m'ont permis de démarrer en couture, en faisant plaisir aux enfants et petits enfants.<br /> Bon week-end.<br /> Brigitte
Répondre
V
Bon week-end à vous ! Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog