Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-16T14:31:20+02:00

un jour, un mot

Publié par Vero En Mai

C'est quand le bonheur ?

Aujourd'hui, un petit passage de Monsieur Malaussène (chapitre 65) de Pennac :

"Parce que le bonheur, le bonheur, il n'y a pas que le bonheur dans la vie, il y a la vie ! Naître, c'est à la portée de tout le monde ! Même moi, je suis né ! mais il faut devenir, ensuite ! devenir ! grandir, croître, pousser, grossir (sans enfler), muer (sans muter), mûrir (sans blettir), évoluer (en évaluant), s'abonnir (sans s'abêtir), durer (sans végéter), vieillir (sans trop rajeunir) et mourir sans râler, pour finir... un gigantesque programme, une vigilance de chaque instant... c'est que l'âge se révolte à tout âge contre l'âge, tu sais ! Et s'il n'y avait que l'âge... mais il y a le contexte ! Or, le contexte, mon pauvre petit..."

un jour, un mot

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Bonjour, il est vraiment très bien ce passage de Mr Malaussène ! j'adore son observation, alors Merci pour ce partage ;)
Répondre
V
Merci à toi pour ton passage.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog